Ce qui se passe, ce qui change

LES ACTUALITÉS

LES CATÉGORIES

BACK
avril 30, 2015 |
Toutes, Innovation,  |
admin

3 millions de dollars en moins de 36h

La nouvelle chanson "invisible" de U2, était en téléchargement gratuit le 2 et 3 février. À chaque téléchargement la Bank of America versait 1$ à RED.
Ainsi plus de 3 millions de $ ont été levés en moins de 36 heures.

Le groupe avait choisi l’événement sportif de l’année aux Etats-Unis pour s’associer à l’association (RED) et à Bank Of America afin de collecter des fonds pour la lutte contre le SIDA.

A l’issue d’un spot publicitaire diffusé pendant cette soirée TV, la plus regardée outre-Atlantique, et qui dévoila en exclusivité mondiale les premières notes du nouveau single du groupe, les téléspectateurs ont été invités à télécharger gratuitement la chanson sur iTunes pendant 24 heures. Durant cette période, Bank of America versait 1$ à (RED) pour chaque téléchargement d’Invisible, dans la limite de 8 millions de dollars.

Retrouvez sur cette page toute l'actualité du FundRaising Lab mais aussi celle de toutes les start-ups que nous accompagnons dans leurs projets innovants de collecte et de financements.

La rubrique "L'actualité du secteur" est réalisée grâce à CarenewsGroup. CarenewsGroup est une entreprise d'information et de communication spécialisée dans l'intérêt général.

CarenewsGroup anime carenews.com, un média qui traite de la vie associative, du mécénat, de la philanthropie et plus globalement d'engagement sociétal (RSE, ESS...). Sa ligne indépendante est renforcée par les contributions de 700 membres, entreprises, fondations et associations. Quotidiennement, des articles d'actualités, des dossiers thématiques et des entretiens sont publiés pour tout comprendre de l'évolution du secteur. Chaque trimestre, CarenewsGroup édite Carenews Journal, un journal gratuit diffusé à 80 000 exemplaires en France.