Ce qui se passe, ce qui change

LES ACTUALITÉS

LES CATÉGORIES

BACK
juil. 19, 2018 |
Projets accompagnés, Toutes,  |
admin

HeoH crée HeoH Payments, le premier établissement de paiement dédié à la solidarité

HEOH PAYMENTS est le premier Etablissement de Paiement de sa profession à bénéficier d’un agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), organisme de supervision français des secteurs de banque et d’assurance et de protection des clients.

Paris, le 12 juillet 2018, HEOH annonce le lancement de HEOH PAYMENTS, qui est l’aboutissement d’un investissement technologique et juridique majeur qui a mobilisé pendant plusieurs années les équipes de HeoH en étroite collaboration avec ses conseils spécialisés et ses partenaires bancaires tout particulièrement BNPPARIBAS et le cabinet JONES DAY.

Ainsi tout commerçant mandaté par HEOH PAYMENTS peut, désormais en toute légalité, collecter des dons pour l’ONG de son choix par son terminal de paiement électronique dotée de la ‘GoodTransaction’, solution conçue et brevetée par HeoH.

Les bienfaits générés par la collecte de micro-dons dans la vie quotidienne sont nombreux : donner du sens aux actes d’achat et de consommation, financer de manière innovante les causes d’intérêt général, renforcer l’image de marque du commerçant et créer un lien affectif avec ses clients, donner du sens à son travail… Tous les témoignages soulignent les effets positifs de la générosité au quotidien.

En France et en Europe, la collecte de fonds pour compte de tiers est une activité de paiement rigoureusement réglementée. Pour permettre à HeoH et ses partenaires d’exercer cette activité de collecte dans le strict respect de la loi, HeoH est fier d’annoncer la création de HEOH PAYMENTS.

HEOH PAYMENTS accueille également les dons réalisés via les bornes de dons sans contact comme ceux de la GoodCard, première Carte Bancaire VISA à débit immédiat ou différé, qui permet à son titulaire de conserver son compte dans sa banque et de programmer ses dons en toute liberté au fil de sa consommation. Toute autre solution de collecte de dons pour compte de tiers, qu’elle vienne de HeoH ou d’un autre acteur, pourra alors être mise en conformité avec ce dispositif après étude.

Outre la traçabilité totale du don offerte par la plateforme informatique de HeoH, ce système s’accompagne de plusieurs sécurités bancaires. Il garantit aux acteurs de la chaîne de générosité (donateurs et associations) que chaque euro collecté en France est effectivement versé à son destinataire.

Avec cet agrément, HeoH va pouvoir développer la mobilisation de financement innovant au service de l’action sociale territoriale, du monde patrimonial et des associations dans un contexte de collecte de dons en crise.


À propos de HeoH

A l’heure où le financement du monde associatif est en crise, HeoH, fintech française fondée en 2012, a pour ambition de favoriser un choc digital permettant de réintroduire le don dans le quotidien des personnes. Controlée par l’ACPR (Banque de France), HeoH a conçu une plateforme omnicanal et plusieurs solutions de collecte de dons, notamment :

  • La GoodTransaction permet de faire un don sur le terminal de paiement existant d’un commerçant, lors d’un achat, en un clic, quelle que soit la carte bancaire du client.
  • La e-GoodTransaction permet de faire un don à la suite d’un achat en ligne directement via un pop-up d’invitation au don s’ouvrant après le paiement.   
  • La GoodCard, seule Carte Bancaire VISA à débit immédiat ou différé rattachée à son compte bancaire existant permet de donner comme on le souhaite, dans sa vie quotidienne. Cette carte affinitaire peut être cobrandée avec une association, une collectivité ou une marque commerciale comme carte de fidélité.
  • Les bornes de don sans contact digitalisent les troncs à monnaie et permettent de faire un don grâce au paiement sans contact avec sa carte bancaire ou son téléphone. Véritable outil de communication et d’incitation au don, elles permettent de choisir le montant du don, d’inscrire son email pour sa déduction fiscale, choisir sa cause, etc.
  • Mais aussi du don sur twitter, sur facture, site de don en ligne, etc.

En savoir plus : www.heoh.net


Contacts Presse HEOH

33, rue du Mail
75002 Paris

Contact :
Tiphaine Le Bourdais

Téléphone :
0175778726 - +33650187072
tlebourdais@heoh.net

 

Retrouvez sur cette page toute l'actualité du FundRaising Lab mais aussi celle de toutes les start-ups que nous accompagnons dans leurs projets innovants de collecte et de financements.

La rubrique "L'actualité du secteur" est réalisée grâce à CarenewsGroup. CarenewsGroup est une entreprise d'information et de communication spécialisée dans l'intérêt général.

CarenewsGroup anime carenews.com, un média qui traite de la vie associative, du mécénat, de la philanthropie et plus globalement d'engagement sociétal (RSE, ESS...). Sa ligne indépendante est renforcée par les contributions de 700 membres, entreprises, fondations et associations. Quotidiennement, des articles d'actualités, des dossiers thématiques et des entretiens sont publiés pour tout comprendre de l'évolution du secteur. Chaque trimestre, CarenewsGroup édite Carenews Journal, un journal gratuit diffusé à 80 000 exemplaires en France.