Ce qui se passe, ce qui change

LES ACTUALITÉS

LES CATÉGORIES

BACK
sept. 29, 2017 |
Projets accompagnés, Toutes,  |
admin

HeoH lance la GoodCard en partenariat avec la BRED Banque-Populaire

HeoH lance, en partenariat avec la BRED Banque-Populaire, la GoodCard, la seule carte bancaire généreuse rattachée au compte de son choix et cobrandée avec des marques associatives et commerciales.

HeoH, start-up pionnière dans les fintech dédiées aux solutions technologiques de collecte de dons et de marketing généreux, annonce, en partenariat avec la BRED Banque-Populaire, le lancement de la GoodCard. Première carte bancaire généreuse, la GoodCard permet de donner régulièrement à l’association de son choix à chaque utilisation de sa carte bancaire et de profiter de services personnalisés.

La carte bancaire est le moyen de paiement préféré des Français et son marché se développe de plus en plus : en 2016 on en dénombrait 63 millions générant 11 milliards de transactions dont 500 millions sans contact (+240% en 1 an). Parallèlement, la consommation solidaire se développe. Une étude de la société Nielsen de 2015 indique ainsi que 66% des personnes seraient prêtes à récompenser les entreprises responsables.  De plus, 93% des français considérent être insuffisament récompensés pour leur fidélité (Etude Toluna – Generix- les Marques et Vous).

HeoH a donc souhaité adapter l’outil de paiement préféré des Français afin qu’il devienne un moyen facile de faire des micros dons au quotidien pour des causes qui leur sont chères mais aussi un support de nouveaux services. La Goodcard sera ainsi un vecteur puissant de financement innovant pour les organismes associatifs qui en ont tant besoin.

La GoodCard, nouvelle carte de paiement développée et commercialisée par HeoH, est :

  • une carte débit immédiat ou différé en complément de celle détenue sur son propre compte bancaire. Il suffit de rattacher cette carte à l’IBAN (ou compte à vue) de son choix de la même façon qu’on remplit un mandat de prélèvement pour son abonnement mobile ou d’électricité par exemple ;
  • une carte garantissant le même niveau de service et de sécurité que les cartes vendues par les banque ;
  • une carte Visa émise et gérée par la BRED, banque du groupe Banques Populaires, ce qui garantit sa sécurité et son acceptation universelle,
    une carte qui se décline dans les mêmes gammes que les cartes traditionnelles (classique, Premier) au même prix que celui proposé par les banques.

Contrairement aux cartes cobrandées du marché, la GoodCard ne nécessite pas d’ouvrir un compte courant dans un établissement bancaire donné ou un contrat de crédit de consommation.


La GoodCard bénéficie d’une fonction générosité permettant de donner :

  • la somme que l’on veut : gestion de la modalité des dons (montant fixe, arrondi à l’euro supérieur, pourcentage des factures), définition d’un montant maximum de dons par mois ;
  • à l’association que l’on veut : HeoH propose une liste d’associations bénéficiaires sélectionnées par son comité d’éthique ;
  • quand on veut : le porteur de la carte décide de la durée du don, et de sa cessation ponctuelle ou définitive.

 

Cette carte peut être cobrandée avec :

  1. des associations, des monuments, des clubs. Ainsi prescrite aux donateurs, bénévoles ou membres, elle permet :

    • de fidéliser les donateurs sans avoir à réaliser de campagnes de marketing direct souvent considérées comme intrusives
    • d’augmenter les dons collectés et de digitaliser la collecte de dons (certaines associations collectent 80% de leurs dons par chèque alors que ce moyen de paiement ne représente plus que 10% des actes de paiement des français)
    • d’être un support de communication au quotidien pour les donateurs qui sont ainsi fiers d’afficher leur cause préférée sur leur carte bancaire


  2. des enseignes commerciales ou des employeurs. Ainsi prescrite aux clients et aux employés elle permet :

    • d’incarner l’offre de l’enseigne dans le quotidien de son client et de lui offrir un large panel de services personnalisés adaptés à ses habitudes de consommation
    • de remplacer la carte de fidélité tout en devenant la carte préférée (« top of the wallet »)
    • d’être le support de programme de réductions, privilèges, accès VIP
    • l’abondement par la marque des dons réalisés par ses clients et ses employés

     




Téléchargez l'intégralité du communiqué de presse

Retrouvez sur cette page toute l'actualité du FundRaising Lab mais aussi celle de toutes les start-ups que nous accompagnons dans leurs projets innovants de collecte et de financements.

La rubrique "L'actualité du secteur" est réalisée grâce à CarenewsGroup. CarenewsGroup est une entreprise d'information et de communication spécialisée dans l'intérêt général.

CarenewsGroup anime carenews.com, un média qui traite de la vie associative, du mécénat, de la philanthropie et plus globalement d'engagement sociétal (RSE, ESS...). Sa ligne indépendante est renforcée par les contributions de 700 membres, entreprises, fondations et associations. Quotidiennement, des articles d'actualités, des dossiers thématiques et des entretiens sont publiés pour tout comprendre de l'évolution du secteur. Chaque trimestre, CarenewsGroup édite Carenews Journal, un journal gratuit diffusé à 80 000 exemplaires en France.