Ce qui se passe, ce qui change

LES ACTUALITÉS

LES CATÉGORIES

BACK
mars 20, 2017 |
Projets accompagnés, Toutes,  |
admin

Un Paris plus solidaire grâce aux abribus connectés développés par PickAsso et Welp

Aider les associations en manque de bénévoles ? Ou exercer une mission de bénévolat pour une cause qui vous importe? PickAsso et Welp se sont associés afin de vous rendre la démarche facile et innovante grâce aux Abribus connectés de Paris.

C'est quoi les Abribus connectés ?

La Mairie de Paris et JC Decaux ont installé de nouveaux Abribus équipés d’un grand écran tactile de 32 pouces, qui présentent de nombreux services et informations à destination des parisiens. Grâce à PickAsso et Welp, en partenariat avec la Mairie de Paris, les parisiens pourront désormais découvrir les associations à proximité, et pourquoi pas, leur proposer leur aide.

Actuellement, plus de 5000 associations ont renseigné gratuitement leur fiche association sur pickasso.fr et deviennent donc visibles sur ces Abribus.


Comment ça marche ?

Via l’application « Trouvez mon association », l’utilisateur sélectionne l’association qui l’intéresse depuis la carte dynamique PickAsso. Il est redirigé vers une page qui présente l’association choisie et les valeurs qu’elle défend.

Il est donc possible de découvrir une association, puis de se porter volontaire pour aider dans son quartier car toutes les demandes d’aide sont géolocalisées.

Pour contacter l’association de son choix, il suffit juste d’enregistrer son adresse mail afin de recevoir ses coordonnées.


Un "Paris" plus solidaire c'est possible ?

L’objectif de cette expérience est de recréer du lien social entre voisins, en rapprochant habitants et associations.

C’est l’occasion pour les parisiens de se rendre utiles facilement et rapidement, tout en simplifiant le processus de recrutement des bénévoles chez les associations.

Afin de localiser les Abribus de Paris, rendez-vous sur ce lien .

Visitez le site de Pickasso : www.pickasso.fr

 

Retrouvez sur cette page toute l'actualité du FundRaising Lab mais aussi celle de toutes les start-ups que nous accompagnons dans leurs projets innovants de collecte et de financements.

La rubrique "L'actualité du secteur" est réalisée grâce à CarenewsGroup. CarenewsGroup est une entreprise d'information et de communication spécialisée dans l'intérêt général.

CarenewsGroup anime carenews.com, un média qui traite de la vie associative, du mécénat, de la philanthropie et plus globalement d'engagement sociétal (RSE, ESS...). Sa ligne indépendante est renforcée par les contributions de 700 membres, entreprises, fondations et associations. Quotidiennement, des articles d'actualités, des dossiers thématiques et des entretiens sont publiés pour tout comprendre de l'évolution du secteur. Chaque trimestre, CarenewsGroup édite Carenews Journal, un journal gratuit diffusé à 80 000 exemplaires en France.