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nov. 3, 2016 |
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L'ARRONDI, plus de 3 millions de micro-dons en 2016… MERCI !

L’ARRONDI, la première solution de don participatif embarquée dans le quotidien des Français enregistre déjà 3 millions de micro-dons rien qu’en 2016 pour plus de 350 associations ! A cette occasion, L’ARRONDI fait l’objet d’une grande campagne de communication dès le 13 octobre grâce au soutien de ses partenaires.
C’est un fait : les micro-dons se sont multipliés ces dernières années. Rentrés dans le langage courant, ils représentent une nouvelle possibilité fréquente et spontanée pour chaque citoyen d’exprimer sa générosité au quotidien. Mais c’est également pour les entreprises soucieuses de leur responsabilité sociétale, un moyen d’insuffler l’engagement et d’impliquer leurs parties prenantes, clients et salariés, dans leur action solidaire.

Grâce à l’engagement de centaines d’entreprises mais aussi de partenaires techniques, L’ARRONDI est de plus en plus présent dans le quotidien des Français : cette année c’est une collecte qui double avec près de 3 millions de micro-dons, cela correspond à 1,6 millions d’euros intégralement reversés en l’espace de 9 mois à plus de 350 associations bénéficiaires ! Cela représente plus de 100 000 salariés concernés par L’ARRONDI sur salaire ou encore plus de 1 000 magasins qui proposent L’ARRONDI en caisse ou sur terminal de paiement électronique partout en France.

Face à ces beaux résultats, il était important pour microDON et ses partenaires de remercier cette année les nombreux donateurs qui, en caisse, sur salaire, sur achats en ligne ou relevés bancaires ont exprimé leur générosité. Aussi un nouveau temps fort de communication dédié à L’ARRONDI est orchestré dès mi octobre grâce au soutien de nombreux partenaires. L’objectif est à la fois de faire découvrir L’ARRONDI au plus grand nombre et de souligner l’impact de ce petit geste qui prend toute son ampleur avec la force du collectif ! Des médias ont souhaité s’associer à ce nouveau geste solidaire en offrant de l’espace publicitaire : les chaînes de TF1 publicité (dès le 17 octobre) et Canal+ (dès le 1er novembre), mais aussi Mediatransports pour de l’affichage métro (dès le 13 octobre et courant novembre), le groupe SoLocal sur Web ou encore Mediaeffective en presse (d’octobre à décembre). Ils étaient déjà au rendez-vous pour la campagne de 2015 qui avait rayonné auprès de 15 millions de Français.

L’ARRONDI c’est une solidarité nouvelle, plus participative où chacun dans sa sphère personnelle et professionnelle a la possibilité de faire sa part. Cette idée du faire ensemble, où tout le monde peut être acteur de la solidarité à son échelle, contribue à créer de nouveaux usages en matière de solidarité, et de voir se développer chez chacun un “réflexe solidaire”.               

Cette campagne de communication a été possible grâce au soutien de : SNPTV, TF1 Publicité, Canal+, Mediatransport, MediaEffective, SoLocal, BNP Paribas, Franprix, Nature & Découvertes, Accenture, Siaci Saint-Honoré, Henkel, Ingénico Groupe, L’Occitane, adidas, Fondation Thales, Banque Française Mutualiste, ADP, Brystol Myers Squibb, FDJ, Talentia Software, Maif, Havas, Devred 1902.

Retrouvez sur cette page toute l'actualité du FundRaising Lab mais aussi celle de toutes les start-ups que nous accompagnons dans leurs projets innovants de collecte et de financements.

La rubrique "L'actualité du secteur" est réalisée grâce à CarenewsGroup. CarenewsGroup est une entreprise d'information et de communication spécialisée dans l'intérêt général.

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